(+223) 66 71 71 43 – 79 12 78 18

Omra Rajab

La Oumra rajjab est annulé pour des raisons de sécurité par l'Arabie saoudite !!

OMRA du mois de rajab et ses avantages

Notre agence est spécialisée dans l’organisation du Hajj, l’Omra et les séjours éthiques et culturels adaptés aux prescriptions de l’Islam. A le plaisir d’informer la communauté musulmane qu’elle organise la omra rajab  au tarif de 1.500.000cfa Notre mission est double :

D’abord et surtout, permettre aux frères et aux sœurs musulmans d’accomplir leurs rites de la Omra dans les meilleurs conditions, et à des prix raisonnables.

Ensuite, permettre à la communauté musulmane de découvrir les richesses religieuses, historiques, culturelles et naturelles islamiques d’autres pays conformes aux prescriptions de l’Islam.

Dieu le Très Haut dit dans le Saint Coran :

Le nombre de mois, auprès de d’Allah, est de douze (mois), dans les prescriptions d’Allah, le jour où II créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite… (Sourate 9 verset 36)

Ces quatre mois dits sacrés du calendrier musulman sont : Dhûl Qicdah, Dhûl Hijjah, Muharram et bien entendu Rajab.

L’Envoyé de DIEU a dit :

« Rajab est le mois de DIEU. Le Prophète  a dit encore: « Dieu a donné sa préférence au mois de Rajab sur les mois ordinaires de la même façon qu’il a donné sa préférence au Coran sur la parole commune ».

A la question des Compagnons :  » Pourquoi, Envoyé de DIEU, qualifiez-vous Rajab du mois du SEIGNEUR ? », il répondit : « Dans ce mois, DIEU nous a gratifié de son Absolution. Durant ce mois, verser le sang des autres est défendu. C’est dans ce mois, aussi, qu’il a pardonné à ses envoyés, sauvés les saints des machinations de leurs ennemis. Quiconque jeûne le mois de Rajab, sera assuré de trois choses par son SEIGNEUR :

Sa vingt septième nuit qui coïncide avec le voyage nocturne miraculeux du Prophète (Paix et Salut sur Lui) plus connu sous le nom de « Al Isrâ wal Micrâj  » est encore plus riche en profits de toutes sortes pour le genre humain.

Prophète  lui a dit: « Quiconque jeûne le vingt-septième jour de Rajab, Dieu inscrit pour lui la récompense de soixante mois ». Et selon Abû Hurayra, et Salmân al-Fârisî -que Dieu soit satisfait


Voir aussi