(+223) 66 71 71 43 – 79 12 78 18

Hadj combiné Istanbul

Ce programme est à titre indicatif

  • Arrivée à l’aéroport d’Ataturk  à Istanbul à 11h. Recontré par Notre personnel puis guidé à l’hotel.

    Tour du Bosphorus par bateau ( Optionnel: tour et visite du  palais de Dolmabahce Palas avec les frais d’entrée à $ 20PP) une excursion traditionelle en bateau à travers le canal qui separe l’Europe et l’Asie.

    la rive est bordée par des villas en bois, des palais de marbre, des fortresses, et des petits villages de pêche.

    Pendant cette excursion, vous allez voir des paysages magnifique de ces attractions depuis le bateau. Palais de DolmahcePalais d YıldızPalais de Cirganla province d’OrtakoyFortresse du Rumali. Profitez en passant sous le Pont du Bosphore qui lie un continents ( L’Asie) à un autre (L’Europe). Pendant que vous estes en bateau, vous passez par le Palais du Beylerbey & la Colline du Camilca; le point le plus élevé à Istanbul. Aprés, vous allez être transferer pour visiter  MINIATURK, ouvert en 2002 au Corne d’Or, le park de  miniature le plus grande au Monde contenant 105 models de miniatures sur l’échelle de 1/25  des sites Turcs historiques les bien connus dans une étendue en plein air. Continuant avec la Sanctuaire d’ Eyup Al-Ansari & et la Mosquee de Suleymaniye, si le temps permet, on fera une visite au Bazaar des épices (le Bazaar Egyptien). L’air ici est rempli avec les arômes alléchants de la cannelle, le cumin, le safran, la menthe, le thym et tous autres herbes et épices concevable. Aprés, transfert vers l’hotel.

  • Après Le Petit Déjeuner, une visite touristique pour une journée entière pour découvrir la ville magnifique d’Istanbul, on commençant par un tour dans la panoramic veille ville d’Istanbul, une visite au  Palais  de Topkapı, L’immence palais des Sultans Ottmans dans le 15 eme et 19 eme siècle, abritant une collection exquise de cristaux, de l’argent, et de la porcelaine chinoise, robes portées par les sultans et de leurs familles, les célèbres bijoux du trésor impérial, miniatures, le Saint-Manteau; consacrant reliques du prophète Mahommed.

    Apres le Déjeuner, une visite à la Mosquee Imperiale de SultanAhmet en face de Saint- Saphia construit dans le 16 siecle par l’architecte Mehmet, connu par la Mosquee Bleu pour sa magnifique décoration intérieure de tuiles bleues d’Iznik et le Musée de Hajia Sophia continuant  par l’ Hippodrome de Constantinople L’ancien hippodrome, la scène des courses de chars, avec les trois monuments: l’obélisque de Théodose, la médaille de bronze Colonne Serpentine et la Colonne de Constantin.

    Nous allons ensuite vous emmener au  GRAND BAZAAR COUVERT. Dans ce labyrinthe de rues et de passages il y-a plus de 4.000 magasins avec chaque métier ayant son propre domaine: la rue des orfèvres, les vendeurs de tapis, arts et artisanat Turcs, tels que des plaques peintes à la main en céramique, poli à la main dinanderie, la dinanderie et plateaux, aiguières d’eau, d’onyx-ware et pipes d’écume. O/N à Istanbul. (B)

  • Après le petit déjeuner, pick-up à l’hôtel et transfert à l’aéroport d’Ataturk. Départ à Medine à 11:00 (B)

Voir aussi